Stanley Price Weir

Stanley Price Weir
Photographie en noir et blanc représentant un portrait en buste d'un homme vêtu d'un uniforme militaire.
Portrait officiel de Stanley Price Weir portant le grade de colonel, réalisé probablement en ou très peu de temps après.
Fonction
Juge de paix
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 78 ans)
St Peters (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
Nationalité
Formation
Pulteney Grammar School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Arme
Grade militaire
Conflit
Vue de la sépulture.

Stanley Price Weir, né le à Norwood et mort le à St Peters, est un fonctionnaire et officier de l'armée de terre australienne. Pendant la Première Guerre mondiale, il commande le 10e bataillon de la Force impériale australienne (AIF) lors du débarquement à Anzac Cove et de la campagne de Gallipoli qui suit, ainsi que lors des batailles de Pozières et de la ferme du Mouquet en France.

Il retourne en Australie à sa propre demande à la fin de l'année 1916, à l'âge de 50 ans, et en 1917, il reçoit l'Ordre du service distingué et obtient une citation militaire britannique pour son action à Pozières et à la ferme du Mouquet. Il devient ensuite le premier commissaire du service public d'Australie-Méridionale. Il reçoit une promotion honorifique au grade de général de brigade lors de sa retraite des forces militaires australiennes en 1921. Il prend sa retraite en tant que commissaire du service public en 1931. À la retraite, il contribue à diverses organisations de bienfaisance et de charité et meurt en 1944.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy